Aliments interdits aux chiens

Il est normal d’être assailli de doutes lorsque nous décidons de rechercher la meilleure nourriture pour notre chien et que nous sommes un peu perdus sur ce que sont les aliments « interdits » pour les chiens. La première chose à prendre en compte est que le système digestif de notre chien ne fonctionne pas de la même manière que le nôtre. Par exemple, les fortes doses de glucides qui, pour nous, sont une source d’énergie, ne le sont pas pour eux.

Qu’est-ce que les chiens ne peuvent pas manger? Faire tomber les mythes

Cela ne signifie pas que nous ayons peur et que nous limitons l’alimentation de notre chien à des croquettes, car c’est précisément ce que veut l’industrie des aliments pour animaux de compagnie: nous faire peur avec de faux mythes sur les aliments « interdits » pour nous faire croire que nos chiens ne devraient manger que des croquettes.

De plus, comme nous l’avons mentionné à plusieurs fois, ce type de nourriture n’est pas le meilleur pour nos animaux de compagnie. Vous vous demandez peut-être alors: « Et que dois-je donner à mon chien? » Nous avons déjà consacré une partie de nos posts à vous expliquer les avantages de la nutrition naturelle: régime BARF et régime déshydraté, et comment ces avantages fournissés par des ingrédients de haute qualité avec lesquels ces régimes sont elaborés améliorent la santé et le bien-être de nos chiens.

En résumé, nos chiens peuvent consommer de nombreux ingrédients que nous incluons dans notre alimentation quotidienne. Nous avons juste besoin de savoir à quelle dose nous pouvons leur donner. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les aliments dangereux à fortes doses pour les chiens. Ainsi, la prochaine fois que vous serez à la table et que vous sentirez des yeux suppliants vous regarder ou une petite jambe dans la jambe, vous saurez que vous pouvez partager avec lui sans crainte.

Neuf aliments toxiques pour les chiens: Le secret réside dans la dose!

Il y a un certain nombre d’aliments que nous partageons avec nos chiens et que nous devons faire attention aux doses et, au cas où ils seraient mangés accidentellement, savoir comment agir. N’oubliez pas que beaucoup d’entre eux sont des aliments qui ne sont pas nécessaires dans le régime alimentaire de nos chiens. Ici nous vous disons ce qu’ils sont:

 

? Le Chocolat

Le chocolat est l’un des aliments qui a créé le plus de mythes: il laisse notre chien aveugle, il provoque la mort subite en accélérant la fréquence cardiaque … La première chose à prendre en compte est que le chocolat n’est pas un aliment que nous devrions inclure dans le régime alimentaire de nos chiens. Le chien est un carnivore et n’a pas besoin de sucreries dans son alimentation.

Cela ne signifie pas que si nous donnons une pincée de chocolat des temps en temps, notre chien mourra … Nous devons tenir compte le contenu en cacao du chocolat et le poids de notre chien. Le cacao contient de la théobromine, un stimulant que les chiens métabolisent différemment de l’homme, plus le chocolat est pur, plus le contenu en théobromine est élevé. Prenons un exemple: 5 tablettes de chocolat au lait (125g) seraient nécessaires pour intoxiquer un chien de 15 kg.

? L’avocat

Il contient une substance toxique appelée persine, présente dans la coquille et les noyaux d’avocats. Ce n’est pas une toxine toxique, et généralement, ils doivent prendre une grande quantité (des noyaux ou de coquille) pour les affecter. Dans ce cas, il s’agirait d’une légère intoxication provoquant des vomissements et une diarrhée.

La pulpe de l’avocat est bénéfique pour nos chiens. Elle fournit des graisses non saturées, une source d’antioxydants et une source riche en acide folique qui aide à la production de globules rouges (chez les chiens anémiques), donc nous pouvons l’inclure de temps en temps au régime alimentaire de notre chien.

? Raisins (sec u frais)

C’est l’un des aliments qui peut faire varier sa toxicité en fonction de la taille et de la race; on en sait peu sur le mécanisme de toxicité dans le corps de notre chien, bien que des études récentes suggèrent que il s’agit des composés de cuivre qui sont utilisés en agriculture comme traitement fongicide.

Ces composés produisent une insuffisance rénale. Normalement, la dose est de 20 g par kilo dans les raisins verts et de 3 g par kilo dans les raisins secs, bien que nous insistions pour que cela dépende beaucoup des races. Il y a des chiens qui mangent des raisins et cela ne les affecte pas, d’autres qui présentent des symptômes à petites doses. Ayant beaucoup d’autres fruits, nous vous recommandons de ne pas donner de raisins ou raisins secs à votre chien.

? L’alcool

L’alcool les affecte de la même manière que les humains, mais de manière beaucoup plus intense et dangereuse. Ils peuvent causer des dommages très intenses à son système nerveux et même la mort.

Café et produits contenant de la caféine

Les stimulants sont particulièrement dangereux car, même à faible dose, ils peuvent causer des problèmes tels que l’hyperactivité, la tachycardie, les tremblements, les convulsions et même les arrêts cardiaques. La caféine détruit le système nerveux des chiens.

? L’oignon, poireau ou aubergine

Ils contiennent des substances soufrées qui, à très fortes doses, détruisent les globules rouges, ce qui peut provoquer une anémie hémolytique chez notre chien. Il est très rare qu’un chien aime les oignons crus. Pour qu’un chien soit empoisonné par l’oignon, il doit manger 0,5% de son poids, c’est-à-dire qu’un chien de 20 kg devrait manger 100 g d’oignons (2 oignons entiers plus ou moins), ce qui est presque impossible.

Si nous allons donner une partie de notre nourriture fait à la maison pour nous qui a été cuite avec des oignons, nous n’avons pas à nous inquiéter car les doses seront beaucoup plus faibles. Le poireau contient beaucoup moins d’alliine que l’oignon, il n’y a donc aucun problème à le donner de temps en temps à faible dose. Parmi les avantages de ces aliments à faible dose, il faut notamment être nettoyants, avoir une activité antimicrobienne, augmenter la réponse immunitaire …

? L’ail

Comme dans le cas des oignons, leur composition contient des substances soufrées, mais il est encore moins toxique que les oignons, donc la dose d’empoisonnement est encore plus importante (plus de 40 g par kilo). Cependant, les avantages sont nombreux: L’ail pour chien a des propriétés antibactériennes, retarde les effets du vieillissement et augmente la résistance, possède des propriétés détoxifiantes et antiparasitaires …

? Les fruits à coque

Les fruits à coque telles que les noix, les amandes, les noisettes et les cacahuètes. En général, les chiens peuvent manger ces aliments sans problème, mais en complément et avec une dose occasionnelle et équitable, jamais en grande quantité ni comme élément fondamental de leur alimentation.

? Les produits laitiers

La plupart des chiens adultes sont intolérants au lactose. Le lait n’est pas recommandé chez les chiens adultes car il peut provoquer des diarrhées et même des vomissements. Cependant, le yogourt naturel ou le kéfir sans sucre sont tout à fait recommandés, car ils constituent une source naturelle de calcium et de vitamines probiotiques.

Conclusion

Nous espérons avoir clarifié vos doutes ou vos craintes concernant les mythes entourant ces aliments courants et le degré de désinformation qui existe sur Internet à leur sujet.

Nous recommandons que, même en cas d’intoxication grave due à une erreur accidentelle, consultez toujours votre vétérinaire et faites toujours confiance aux experts. Notre recommandation est que si vous souhaitez commencer à donner une alimentation saine et naturelle à votre chien, consultez des professionnels spécialisés dans la nutrition pour chiens.

Chez AltuDog, nous pouvons vous proposer un menu naturel élaboré par des nutritionnistes canins, élaboré de manière artisanale avec des ingrédients naturels et adapté à tous les besoins de votre fidèle ami. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations. Nous t’attendons! info@altudog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.