Comparatif des meilleurs croquettes pour chiens 2019

Dans ce tableau comparatif, nous présentons certaines marques d’aliments naturels et premium les plus vendues sur le marché, en prenant en compte les paramètres les plus importants pour la santé de votre chien, son développement physique et mental, ainsi que la qualité et les caractéristiques des ingrédients de ses aliments.

Nous vous encourageons à consulter notre tableau de comparaison et à voir ce qui, à notre avis, correspond le mieux aux besoins de votre chien.

Meilleures croquettes pour chiens

Souvent, nous nous demandons si nous offrons à nos chiens un aliment de qualité, car, comme nous le savons, “nous sommes ce que nous mangeons” et la nourriture est la base de leur santé. Lors du choix d’un bon aliment, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs comme la qualité des ingrédients, leur origine, le traitement appliqué lors de la préparation, ou la variété des aliments dans son alimentation quotidienne.

Quels facteurs doivent être pris en compte?

Nous expliquons ensuite quels sont les aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix de la meilleure nourriture pour votre chien:

MarqueIngrédientsConsommation HumaineColorant / ConservateursAucun AdditifHumiditéFait À Basse TempératureFruits Et LégumesIngrédients
Altudog
Advance🚫🚫🚫🚫🚫🚫🚫
Eukanuba🚫🚫🚫🚫🚫🚫🚫
Royal Canin🚫🚫🚫🚫🚫🚫🚫
Beneful🚫🚫🚫🚫🚫🚫🚫🚫
NakuMorceaux écrasés
Taste of the wild🚫🚫🚫🚫🚫
OrijenNONO🚫
AcanaNO🚫
True InstinctMorceaux écrasés🚫🚫🚫🚫
IamsNO🚫🚫🚫🚫
CookieswilMorceaux écrasés
SummunMorceaux écrasés
Gosbi🚫🚫🚫
Applaws🚫🚫🚫🚫🚫
Natural Greatness🚫🚫🚫🚫🚫
Lily´s Kitchen🚫🚫🚫🚫🚫
Alpha SpiritNO🚫

? Ingrédients visibles et à croquer

L’un des aspects les plus importants pour savoir si un aliment est de qualité est que les ingrédients soient visibles. De nombreuses marques affichent des allégations trompeuses telles que «Poulet 30%, riz 15%…» et ne précisent pas s’il s’agit de blanc de poulet ou de sous produits de poulet. Normalement, 30% sont des déchets de l’industrie alimentaire tels que des pointes, des pattes, des têtes et même des plumes, etc. cela ne peut pas être utilisé pour la consommation humaine, mais quand tout est moulu et sous forme de “boules”, on ne peut pas le différencier …

De plus, les chiens sont carnivores et ont les dents prêtes à croquer et à se déchirer. La texture des ingrédients et les différentes nuances de saveurs sont importantes. Les croquettes ne sont pas seulement ennuyeux et monotones, mais c’est l’une des principales raisons pour lesquelles un chien cesse de manger. Voulez-vous manger la même chose 365 jours par an?

 

? Convient ou propre à la consommation humaine

Le fait qu’une entreprise puisse certifier que l’aliment que vous donnez à votre chien est « propre à la consommation humaine » inspire tranquillité et de sécurité, bien que de nombreuses marques l’utilisent depuis peu comme pur marketing.

Dans AltuDog, nous fabriquons tous les menus dans notre propre usine d’alimentation humaine, sans intermédiaires, de sorte que les exigences auxquelles la nourriture de votre animal doit satisfaire sont les mêmes que pour votre nourriture. De plus, nous n’utilisons que des ingrédients de catégorie 1 (propres à la consommation humaine), jamais des ingrédients de catégorie 3 (sous-produits ou résidus non propres à la consommation humaine).

Seulment les ingrédients transformés dans une usine d’alimentation humaine ont la garantie qu’ils sont propres à la consommation humaine.

? Sans colorants ni conservateurs

Il est toujours conseillé d’opter pour des aliments d’origine naturelle, sans traitement et sans conservateurs chimiques, à la place de produits transformés à hautes temperatures donc ils pouvant nuire la santé de votre animal à moyen et long terme. La plupart des aliments vendus comme « naturels » ont son date d’expiration de plus d’un an. Auriez-vous confiance en un produit naturel qui ne se gâte pas en un an?

Bien souvent, les entreprises nous vendent des «aliments sains pour chiens», ce qui n’est pas vrai, et elles s’efforcent de faire connaître leurs propriétés bénéfiques pour la santé, mais elles ne réussissent pas l’examen de l’étiquette, où nous pouvons voir chacun des ingrédients et des additifs, car c’est de la nourriture artificiel.

Sans additifs ni arômes artificiels

Pour rendre le goût de ces aliments plus agréable au chien, des arômes de viande et des arômes chimiques sont ajoutés au plupart des aliments que nous trouvons sur le marché.

Un additif est une substance ajoutée intentionnellement à un aliment dans le but de modifier ses caractéristiques organoleptiques.

Ce type de composés chimiques, associé à de fortes doses de glucides, est l’un des facteurs qui contribuent aux plus de problèmes de santé des chiens, tels que l’obésité et la dermatite canines. Et le problème est que la plupart des nourritures contiennent des nombreuses céréales – et pourtant des glucides (soja, maïs, avoine, orge, etc.).

❄️ Élaboré à basse température

Lorsqu’il s’agit de maintenir au maximum les propriétés nutritionnelles des aliments, il est important que la fabrication se fasse à une température la plus basse possible. Ainsi, que tous ses ingrédients soient traités séparément, en maintenant une température optimale et une durée spécifique pour chaque ingrédient.

Les procédés utilisés pour fabriquer les croquettes utilisent souvent de hautes températures (supérieures à 150 degrés), ce qui détruit les vitamines et la valeur des protéines. Pourquoi font-ils cela? Les sous-produits utilisés ayant une charge microbienne élevée, ils doivent être soumis à ces températures élevées pour pouvoir être éliminés. C’est pourquoi ils doivent ensuite ajouter des vitamines et des minéraux chimiquement, car ceux présents dans les ingrédients ont naturellement été perdus au cours du procédé de fabrication.

Dans AltuDog, les fruits et les légumes sont pelés, hachés, lavés et déshydratés séparément à basse température, en suivant un procédeé différent pour chacun. L’objectif est qu’ils aient une texture et une saveur uniques, en plus de préserver toutes leurs propriétés nutritionnelles.

Notre viande, à la fois wagyu, poulet, dinde ou porc, est également déshydratée à froid en petits morceaux.

Ce viande provient de morceaux propres à la consommation humaine, pas de déchets ni de sous-produits. Vous pouvez le vérifier en regardant les morceaux de viande qui composent les menus d’AltuDog.

? Avec des fruits et légumes de qualité

De nombreuses marques utilisent des sous produits ou des déchets de fruits et de légumes afin de minimiser les coûts de production au détriment de la santé de nos animaux. Ils ont donc tendance à ajouter des conservateurs, des colorants artificiels et des additifs, comme nous l’avons déjà mentionné, pour masquer la faible qualité des ingrédients et permettre à notre chien de les manger.

Nourriture humide

Tous les aliments que nous mangeons ont de la fraîcheur, ils nous fournissent de l’eau car ils ont un taux d’humidité d’environ 70%. Inutile de dire que notre corps est composé de plus de 50% d’eau, ce qui est vital pour la vie.

Les croquettes ont un taux d’humidité d’environ 6%, ce qui entraîne un besoin constant de boire de l’eau. S’alimenter continuellement et pendant une longue période avec d’aliments secs maintient les animaux dans un état de déshydratation légère chronique, ce qui provoque un stress pour l’organisme, et tout particulièrement pour le système rénal.

C’est pourquoi AltuDog est conçu pour que vous ajoutiez de l’eau et que votre chien absorbe cet apport de fraîcheur, d’eau, lorsqu’il mange et que l’hydratation de son organisme soit supérieure. Quelques jours seulement après avoir donné à votre chien AltuDog, vous verrez que son urine est moins forte, plus claire, moins odorante et qu’il arrête pratiquement de boire de l’eau du bol, signe qu’il est bien hydraté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.