Remède maison pour stopper la diarrhée des chiens : la soupe Moro

Dans cet article, nous allons aborder la façon de stopper la diarrhée alimentaire (non pathologique) de notre chien, un remède simple, naturel, fait maison et efficace. Lorsque notre chien souffre de diarrhée, nous avons généralement recours à un régime à base de riz cuit et de poulet. Cependant, il existe une recette qui fonctionne bien mieux. Vous trouverez la recette de la soupe Moro à la fin de cet article.

Cette solution a été trouvée par le pédiatre Ernst Moro, alors qu’il cherchait une solution fait-maison pour stopper la diarrhée chez les enfants hospitalisés atteints de gastroentérite ou de gastroentérite aigüe. En effet, cette maladie était l’une des principales causes de mortalité chez les enfants à cette époque.

Cette recette fait-maison va stopper la diarrhée de votre chien de façon simple et surtout naturelle. Elle est élaborée simplement à base d’eau, de sel et de carottes.

C’est ainsi qu’a vu le jour la célèbre « soupe Moro », grâce à son efficacité et aux excellents bienfaits de la carotte cuite. Voici quelques secrets de la « soupe Moro » :

Lors de la cuisson, des oligosaccharides (glucides à chaîne courte) se forment, qui ressemblent à certains récepteurs situés sur les parois du côlon des humains et des chiens. En temps normal, les germes pathogènes adhèrent aux parois de l’intestin pour s’y multiplier, produire des toxines et provoquer une importante inflammation qui entraîne la diarrhée. Au lieu de cela, ces germes adhèrent à ces oligosaccharides et peuvent alors être évacués sans problème par le corps, par les selles ou l’urine.

Voilà pourquoi la soupe Moro est un remède maison très efficace pour stopper la diarrhée des chiens. 

Comment stopper la diarrhée des chiens ?

Si vous cherchez une solution sur la façon de stopper la diarrhée de votre chien, voici la recette miracle de la soupe Moro :

Recette de la « soupe Moro » :

 Ingrédients :

⚪️ 500 grammes de carottes

⚪️ 1 litre d’eau

⚪️ Une cuillérée de sel

 Préparation :

1⃣   Lavez et coupez les carottes en petits morceaux et mettez-les à cuire dans 1 litre d’eau pendant 1 heure environ (une demi-heure dans une cocotte-minute). Si vous utilisez une casserole normale, quand l’eau commence à bouillir, mettez le couvercle et baissez le feu pour que l’eau ne s’évapore pas, ce qui ferait brûler les carottes.

2  Essorez les carottes, mais conservez l’eau de cuisson.

3⃣ Mixez les carottes et ajoutez l’eau de cuisson, environ un litre, ou ajoutez un peu plus d’eau.

4  Ajoutez une cuillérée de sel.

 Astuce : 

Lorsque la recette est prête, vous pouvez la congeler en petits cubes pour l’utiliser en cas de besoin.

Et voilà ! La soupe Moro est prête !

Vous verrez qu’en un jour, votre compagnon reprendra des forces et retrouvera son énergie. Mais le plus important : son transit intestinal sera rétabli !

Utilisation et dose

Laissez tiédir avant de la donner à votre chien. Offrez-lui toujours la soupe à température ambiante ou tiède.

Attention : Si votre chien souffre d’une quelconque allergie ou intolérance aux carottes, n’utilisez pas cette recette.

Il n’y a pas de quantité exacte, mais il faut la lui donner petit à petit, pour voir comment son corps réagit. Au début, vous pouvez la lui donner seule, avec des morceaux de blanc de poulet cuit. Lorsque la diarrhée commence à s’arrêter, vous pouvez rajouter petit à petit les menus à la dinde ou les menus au poulet de AltuDog. Il est préférable d’augmenter la fréquence des aliments naturels déshydratés à 4-6, pour faciliter la digestion. Vous pouvez hydrater les aliments avec cette soupe Moro plutôt qu’avec de l’eau.

Bienfaits

✅ Fait cesser la diarrhée de votre chien.

✅ Rétablit sa flore intestinale.

Apporte de l’eau pour lutter contre la déshydratation tout en réapprovisionnant le corps en sodium, potassium, phosphore, calcium, soufre et magnésium.

Elle apporte aussi de la pectine et recouvre les parois de l’intestin pour apaiser l’inflammation.

✅ Calme les douleurs d’estomac.

✅ Évite les vomissements et la reproduction de germes nocifs dans le tube digestif.

✅ Convient aux chiens diabétiques.

Contrindications

En principe, ce remède naturel n’a aucune contrindication.

Si au bout de deux jours, la diarrhée continue, consultez le vétérinaire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : vet@altudog.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.